Notre camion aspirateur, excavatrice-aspiratrice
Prêt à intervenir rapidement sur votre chantier en Bretagne.
Qu’est-ce qu’un camion aspirateur ?
Le camion aspirateur, également appelé aspiratrice-excavatrice, est équipé d’une benne intégrée d’une capacité de 10 m3.
Équipé d’une double turbine, sa capacité maximale d’aspiration est de 42 000 m3/h. Son bras articulé lui permet d’accéder aux endroits les plus étroits.
L’utilisation d’une aspiratrice excavatrice permet de creuser le sol tout en aspirant de nombreux matériaux tels que la terre, le sable, l’argile ou le gravier. Avec l’aide d’une pioche à air, l’opérateur dispose d’un outil supplémentaire qui lui permet d’intervenir au plus près des réseaux.
Un atout pour vos chantiers
Rapidité d’exécution
L’utilisation d’un camion aspirateur est 12 fois plus rapide que la solution manuelle. Il est très efficace pour toute intervention rapide (rupture de conduite d’eau potable).
Sécurité
Diminution des dangers d’endommagement des conduites souterraines et des réseaux d’énergie assurant ainsi la sécurité des personnes et des infrastructures.
Productivité
Augmentation de la productivité et maitrise des coûts pour le client (Une excavatrice-aspiratrice et son opérateur remplace 3 ouvriers, une pelle mécanique, le suiveur et le camion).
Réduction de la pénibilité
Pour les salariés de l’entreprise utilisatrice, la pénibilité au travail est moindre et les risques d’accidents diminuent.
Propreté des chantiers
Aucune nuisance pendant l’intervention, l’aspiratrice-excavatrice ne génère pas de poussière pendant les travaux.
Plus l’encombrement des sous-sols est important (réseaux divers), plus il y a d’avantages à utiliser la méthode douce que propose l’aspiratrice-excavatrice.
Domaines d’intervention
Dégagement de réseaux
Canalisations, chauffage urbain, câbles électriques, alimentation d’eau, gaz, fibre et téléphone
Terrassement accès difficile
Jardin inaccessible, cave et vide sanitaire… pour lequel un engin de chantier conventionnel ne peut acceder. L’aspiration peut être déportée sur une distance de 100m en accedant par une porte ou une fenêtre
Aspiration
de gravats de démolition lors de la restauration d’immeubles en milieu urbain, de terre végétale lors de travaux ou de gravillons sur toit plat
Tout autre travaux
où l’aspiration palie à une méthode traditionnelle ou lente